Nicolas Roerich
"Burning of de Darkness"

 

Inicio


 

Qué es La Gran Invocación

Origen de La Gran Invocación

El significado de La Gran Invocación

El mail de La Gran
Invocación

Día Mundial de Invocación

Vigilia Día Mundial de
Invocación

Celebración LGI 2011

La Reaparición del Instructor

El Instructor - Maestro de
Maestros, Ángeles y Hombres

El Instructor y los Ashrams

Meditación para la
Reaparición de Cristo

Libro sobre la Reaparición

Red de Triángulos y LGI

LGI en otros idiomas

Literatura disponible

LGI - Libro de estudio

 

   

LGI = La Gran Invocación



---------

Descarga archivos
para imprimir tus

Tarjetas LGI

Click para descargar archivos para imprimir tarjetas de La Gran Invocación

-----------
 

Descarga archivos
para imprimir tus

Pósteres LGI

Click para descargar archivos para imprimir tus pósters de La Gran Invocación
 

-----------

 


Servicio LGI

Red Gidgi Argentina
Primera etapa

Red Gidgi Argentina
Segunda etapa

Cómo se establece un
Nodo de Distribución

Buscando Nuevos Nodos

Mapa de Nodos

Lista de Nodos

Apoyado económicamente

Meditación para
atraer dinero

Cómo se editan las
tarjetas y posters LGI

Centros de Distribución
permanentes

Origen de los pedidos
LGI por internet

Estadísticas de pedidos

Videos y pps LGI

LGI en radio

LGI en Meditaciones
de Plenilunio

Contacto

 

 


                                                                                                                                                

[ La Grande Invocation ] 




Download files and print your own cards and posters.

Now, you can distribute The Great Invocation in your country!

 

--------------


 

 

 

     La Grande Invocation      

 

La Grande Invocation est une prière mondiale traduite en plus de soixante-dix langues et dialectes. C’est un outil puissant pour aider le Plan de Dieu à trouver sa pleine expression sur Terre. L’utiliser est un acte de service envers l’humanité et le Christ. Elle exprime certaines vérités fondamentales que normalement au fond d'eux-mêmes tous les hommes acceptent, c'est-à-dire:

  • Une intelligence existe, à laquelle nous donnons le nom de Dieu.
     

  • Un plan d'évolution divin régit l'univers, dont la force impulsive est l'amour.
     

  • Une grande individualité, appelée Christ par les chrétiens, l'Instructeur du Monde, vint sur terre incarner cet amour, afin de nous faire comprendre que l'amour et l'intelligence sont des effets du dessein, de la volonté et du plan de Dieu. Beaucoup de religions croient en un Instructeur mondial et lui donnent différents noms tels que Seigneur Maitreya, Imam Madhi et Messie.
     

  • Le Plan divin peut s'accomplir sur la terre seulement par l'humanité.

Par le moyen de l'invocation, de la prière et de la méditation, l'énergie divine peut être libérée et amenée en activité. Des hommes et des femmes de bonne volonté, de foi et de nationalité différentes, peuvent se rejoindre dans le service mondial, amenant des valeurs spirituelles et de la force à un monde troublé. Les hommes et les femmes ont le pouvoir, à travers de l'invocation concentrée, d'affecter le cours des événements mondiaux. La connaissance de ce fait, scientifiquement appliqué, peut être l'un des grands facteurs de libération de l'humanité.

Personne ne peut utiliser cette Invocation ou prière pour l'amour, sans causer de puissants changements dans l'attitude et l'intention de vie. Tel on pense en notre cœur, tel on est. Utiliserez-vous cette Invocation chaque jour avec pensée et application?

Les effets de la prière et de l'invocation individuelle pour la lumière et l'amour peuvent être immensément accrus lorsque il y a une reconnaissance et une relation consciente en pensée avec tous ceux qui utilisent la Grande Invocation chaque jour. De nombreuses personnes demandent à deux amis de se joindre à eux chaque jour dans l'énoncé de cette prière mondiale, afin qu'un triangle illuminé de relation soit créé. La puissance, de nombreux individus dévoués et de petits groupes, peut-être focalisée par l'utilisation de cette Invocation et un "réseau" de lumière et d'amour construit de part le monde.

 


     Suggestions pour le travail    
 

1.  Refléchissez quelques instants chaque jour à l'Invocation dans un effort pour en comprendre le sens profond. Puis pononcez l'Invocation avec concentration et intention. Tout en le faisant, visualisez l'Amour, la Lumière et la Volonté de Bien de Dieu pénétrant partout le coeur et le mental des gens.

2.  Si vous souhaitez travailler comme élément d'un Triangle, demandez à deux amis de vous rejoindre. En utilisant l'Invocation, unissez vous mentalement avec eux et visualisez ce triangle comme étant uni au réseau formé par les autres qui sont engagés dans ce service mondial.

La Grande Invocation n'est pas exclusive à une religion particulière, groupe ou secte. Ellle est distribuée comme un service par la Bonne Volonté Mondiale. Des copies additionnelles de cette brochure, ou Invocation publiée sur des cartes imprimées, peuvent-être reçues sur demande. Toute contribution financière est bienvenue pour alimenter le champ de service de cette Invocation.


 


 

Signification de la Grande Invocation


Du point de lumière dans la Pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre.
 

La beauté et la force de la Grande Invocation résident dans sa simplicité, et l’expression de certaines vérités fondamentales qu’en temps normal, tous les hommes acceptent spontanément – la vérité de l’existence d’une Intelligence primordiale, à laquelle nous donnons le terme vague de Dieu ; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, le puissant moteur de l’univers est l’Amour ; la vérité qu’une grande Entité que les chrétiens appellent le Christ, est venue sur terre et fut l’incarnation de cet Amour, de façon à ce que nous puissions comprendre ; la vérité qu’amour et intelligence sont tous deux les effets de ce que nous appelons la Divine Volonté ; et cette vérité qui s’impose, que ce n’est que par le biais del’humanité que le Plan divin pourra se réaliser.

L’Invocation dans son intégralité a trait à ce réservoir d’énergies en puissance qui nous adombrent et sont porteuses de révélations, à la cause première de tous les événements sur terre qui indiquent l’apparition de ce qui est nouveau et meilleur ; ces événements sont la manifestation de l’avancée de la conscience humaine vers davantage de lumière.

Jusqu’ici, le cri habituel d’invocation était de nature égoïste et formulé de manière épisodique. Les hommes priaient pour leur compte personnel, ils invoquaient l’assistance divine pour les êtres chers, ils interprétaient leurs besoins primaires en terme de matérialisme. Cette Invocation est une prière mondiale, qui ne concerne nullement les besoins personnels ou épisodiques ; elle exprime les besoins de l’humanité, et va au travers de toutes les difficultés, des doutes et des interrogations pour aller directement dans le Mental et le Cœur de Celui en Qui nous avons la vie, le mouvement et l’être, Celui qui demeure auprès de nous jusqu’à la fin des temps, et "jusqu’à ce que le dernier pèlerin fatigué ait trouvé le chemin de sa demeure".
 

Du point de lumière dans le mental de Dieu
Que la lumière afflue dans le mental des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
.
 

Ces trois premières lignes font référence au Mental de Dieu en tant que point focal de lumière divine. Ceci a trait à l’âme de toutes choses. Le terme d’âme et de son principal attribut qui est l’illumination englobe l’âme humaine, ainsi que ce point parfait de lumière que nous considérons comme l’âme "adombrante" de l’humanité. Cette âme diffuse la lumière et apporte l’illumination. A toutes fins utiles, nous devons toujours nous souvenir que cette lumière est une énergie dynamique.

Lorsque nous invoquons le Mental Divin en disant: "Que la lumière afflue dans le mental des hommes, que la Lumière descende sur la Terre", nous donnons de la voix à l’un des besoins primordiaux de l’humanité et, dans la mesure où l’invocation et la prière ont une quelconque signification, la réponse vient à coup sûr. Si le besoin de lancer un appel en direction du Centre spirituel invisible se trouve présent en chacun de nous, à toutes les époques, à tous les âges et dans n’importe quel contexte, nous pouvons être sûrs qu’un tel centre existe. L’invocation est aussi vieille que l’humanité elle-même.

Le Christ nous dit que les hommes "préfèrent l’obscurité à la lumière parce que leurs actions sont mauvaises". Néanmoins, l’une des plus belles choses qui puisse nous arriver à l’heure actuelle, c’est que la lumière soit faite dans tous les recoins obscurs, et il n’est rien de caché qui ne soit un jour révélé. Les gens se rendent compte de l’obscurité et de la misère présentes, et en conséquence la lumière est la bienvenue. L’illumination du mental des hommes, de telle sorte qu’ils puissent voir les choses telles qu’elles sont, envisager correctement le motif, et la manière d’instaurer de justes relations humaines, est devenue maintenant un besoin crucial. A la lumière qu’apporte l’illumination, nous finirons par voir la lumière, et le jour viendra où c’est par milliers que les fils des hommes, ainsi qu’une quantité incalculable de groupes pourront dire à l’instar d’Hermès et du Christ: "Je suis (ou nous sommes) la lumière du monde".

Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu
Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur Terre.

 

Dans cette deuxième strophe, c’est le Cœur de Dieu qui est impliqué, et le point focal de l’amour qui est considéré.Ce "cœur" du monde manifesté, c’est la Hiérarchie spirituelle, ces grands agents de transmission de l’amour à toutes les formes au sein de la divine manifestation.

L’amour est une énergie qui doit parvenir jusqu’au cœur des hommes et doit doter l’humanité des qualités de compréhension aimante. C’est ce qui s’exprime lorsque amour et intelligence se conjuguent.

Quand les disciples travailleront avec la reconnaissance du Christ, le temps sera alors venu pour lui de faire à nouveau une apparition publique parmi les hommes. Il sera reconnu au grand jour, et il pourra alors accomplir Sa tâche sur les plans de la vie exotérique aussi bien que subjectifs. Lorsqu’il prit congé de ses disciples le Christ leur dit ceci : "Eh bien, je serai avec vous toujours, jusqu’à la fin des temps."

Lorsque le Christ viendra, le type de conscience qui est le sien sera largement répandu parmi les hommes. Il libérera dans le monde des humains la puissance et les énergies caractéristiques de l’amour intuitif. Les effets de la propagation de ces énergies d’amour seront de nature double:

Tut d’abord, l’énergie dynamique de la compréhension aimante générera une formidable réaction pour contrer la puissance de la haine. Le fait de haïr, d’être séparatif, et exclusif, sera considéré comme la grande hérésie, car on s’apercevra que tous les péchés mentionnés, qui sont maintenant considérés comme mauvais, sont de purs produits de la haine ou de ses dérivés, la conscience anti sociale. Deuxièmement, des groupes se constitueront, composés d’un nombre incalculable d’hommes et de femmes dans tous les pays, afin de promouvoir la bonne volonté et d’instaurer de justes relations humaines. Ils seront si nombreux, que de la petite minorité insignifiante qu’ils étaient au départ, ils deviendront la force la plus puissante et celle qui aura le plus d’impact dans le monde.
 

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
.
 

Dans cette stance de trois lignes, nous avons une prière qui dit qu’il est possible de faire concorder le vouloir des hommes avec la volonté divine, même si on ne le comprend pas forcément. Ces trois lignes suggèrent que l’humanité elle-même ne peut encore saisir le dessein divin, cet aspect de la divine volonté qui cherche d’emblée à s’exprimer surterre. Mais assurément, tandis que le dessein de la Volonté de Dieu s’efforce d’avoir un impact sur le vouloir des hommes, il va s’exprimer en termes humains sous forme de bonne volonté, de réelle détermination ou de fermeté d’intention, pour instaurer les justes relations humaines.

La volonté divine, dans son essence, demeure le grand mystère. Le Christ lui-même s’est trouvé aux prises avec le problème de la volonté divine, et s’est adressé à son Père, dès le moment où il prit conscience pour la première fois de la portée et de la complexité de sa mission en tant que sauveur du monde. Il s’écria alors : "Père, que ta volonté soit faite, et non la mienne". Ces paroles ont sonné le glas des méthodes qu’il s’était efforcé d’utiliser pour sauver l’humanité ; C’était à l’époque le signe de ce qui ressemblait à un échec et du fait que Sa mission était inachevée. Depuis près de deux mille ans, Il attend de mener cette mission à bonne fin. Il ne peut pas s’acquitter de cette mission sans une action réciproque de la part de l’humanité.

Cette Invocation est dans son essence particulière le Mantram par excellence du Christ, et "elle a retenti" dans le monde entier du fait qu’Il l’a énoncée en personne, et qu’elle est utilisée par la Hiérarchie spirituelle. Maintenant, ce sont les paroles qui doivent se propager dans le monde entier, du fait queles hommes vont la prononcer partout, et sa signification devra être traduite en temps voulu par les masses. Alors le Christ pourra à nouveau "descendre sur terre", et "contempler l’œuvre accomplie par Son âme et être satisfait".


Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

 

Dans cette quatrième stance de trois lignes, ayant invoqué les trois aspects ou potentialités du Mental, de l’Amour et de la Volonté, nous avons une indication que toutes ces forces s’ancrent dans l’humanité elle-même, "au centre que nous appelons la race des hommes". C’est ici et nulle part ailleurs que ces trois qualités divines peuvent s’exprimer dans le temps et dans l’espace, et s’accomplir pleinement ; C’est ici et nulle part ailleurs que peut naître l’amour véritable, l’intelligence fonctionner correctement, et la Volonté de Dieu démontrer une volonté de bien manifeste. C’est uniquement par le biais de l’humanité, seule et sans aide, (excepté celle de l’esprit divin chez tout être humain), que "la porte de la demeure du mal" sera scellée.

La dernière ligne de ces quatre stances nécessite peut-être une explication. C’est une manière symbolique pour exprimer l’idée que l’on va déjouer les desseins du malet qu’ils seront rendus inefficaces. Le mal ne demeure pas dans un endroit particulier ; dans le Livre des Révélations, le Nouveau Testament évoque le mal et l’anéantissement du diable, et le fait de rendre Satan impuissant.

C’est l’humanité elle-même, qui du fait de ses désirs égoïstes, des haines et du séparatisme, de son avidité et ses barrières raciales et nationales, ses basses ambitions personnelles et son goût du pouvoir et de la cruauté, laisse ouverte la « porte de la demeure du mal ». Alors que la bonne volonté et la lumière affluent dans le mental et le cœur des hommes, ces qualités mauvaises et la direction de ces énergies qui laissent ouverte la porte de la demeure du mal feront place à un ardent désir de justes relations humaines, à la détermination de créer un monde meilleur et plus pacifique, et à l’expression de la volonté de bien à l’échelle mondiale. Au fur et à mesure que ces qualités se substituent aux anciennes qualités indésirables, la porte de la demeure du mal se fermera symboliquement grâce au poids de la seule opinion publique et de la juste aspiration des hommes. Il semble que rien ne pourra l’arrêter.

Ainsi, le Plan originel sera restauré sur terre. De manière simultanée, la porte qui donne sur le monde des réalités spirituelles s’ouvrira devant le genre humain, et la porte de la demeure du mal se fermera. C’est ainsi que s’épanouit le Plan d’Amour et de Lumière, par le biais du « centre que nous appelons la race des hommes », donnant un coup mortel au mal, à l’égoïsme et au séparatisme, et scellant à tout jamais sa pierre tombale. Et c’est alors que le dessein du Créateur de toutes choses sera accompli.
 

          Que Lumière, Amour, Puissance, restaurent le Plan sur la Terre.
 

De toute évidence, les trois premières stances ou versets, invoquent, demandent, ou font appel aux trois aspects de la vie divine qui sont reconnus à l’échelon universel – le mental divin, l’amour divin et la volonté ou dessein divin ; la quatrième stance souligne le rapport qu’a l’humanité avec ces trois énergies d’intelligence, d’amour et de volonté, ainsi que la lourde responsabilité qui incombe au genre humain pour faire en sorte que l’amour et la lumière se propagent sur terre, afin de restaurer le Plan. Ce Plan en appelle à l’humanité pour qu’elle exprime l’Amour et met les hommes au défi de "laisser affluer leur lumière". Puis vient la demande solennelle finale, pour que ce "Plan d’Amour et de Lumière" qui opère à travers le genre humain puisse "sceller la porte de la demeure du mal."

Et nous avons ensuite cette dernière ligne, qui donne une idée de restauration, en indiquant la note clé pour l’avenir, et qu’un jour viendra où le concept divin originel et Son intention primordiale ne seront plus contrecarrés par le libre vouloir et le mal chez l’homme, par son matérialisme à l’état pur et son égoïsme; alors, le dessein divin s’accomplira, du fait que le cœur et les buts de l’humanité auront changé.

 


Download files and print your own cards and posters.

Now, you can distribute The Great Invocation in your country!

 

 


 

Entra para solicitar tus tarjetas